S’amuser pour récolter des fonds contre l’intimidation

Écrit par

Une soirée-bénéfice « jeux de société » ayant pour but de dénoncer l’intimidation se tenait au Collège Mérici le vendredi dernier 23 novembre. L’activité de financement était organisée par INTERaXions, un organisme visant à aider les victimes d’intimidation et leurs proches. L’évènement fut très populaire donnant rendez-vous à près d’une cinquantaine d’amateurs de jeux de société.

Punch aux fruits et breuvages alcoolisés, popcorn et friandises, encan chinois et bien sûr, une tonne de jeux de société présentés par les animateurs de La Revanche étaient au menu de la soirée. Les participants ont pu s’affronter amicalement dans une ambiance de saine compétition et certains sont même repartis avec des prix.

Le concept de la soirée « Jouons contre l’intimidation » avait bien été pensé par ses organisateurs. En effet, INTERaXions souhaitait créer un évènement rassembleur encourageant des interactions positives sans intimidation.

L’organisme a été fondé il y a quatre ans par un groupe de jeunes ayant tous à cœur la cause de l’intimidation. L’idée vient, plus précisément, de Suzy Patton, aujourd’hui directrice générale :

« C’était un projet de vie que j’avais à l’époque et que je souhaitais réaliser à ma retraite. Cependant, c’est en parlant avec une amie qu’elle m’a questionné à savoir pourquoi je ne le ferais pas tout de suite. J’ai trouvé la question bonne et ça m’a donné la petite impulsion pour démarrer », sourit-elle.

La soirée-bénéfice avait pour but précis d’amasser des fonds pour les services qu’elle offre tels que celui du « Groupe aXions ». Au sein de son équipe, INTERaXions compte des intervenants qui réalisent des activités auprès de victimes d’intimidation. Félix-Antoine Gravel est l’un des intervenants qui animent actuellement un projet de plein air monté par des jeunes du secondaire eux-mêmes. Il croit fortement que de vivre ce projet favorisera la « construction d’une identité saine et positive » chez ses participants.

Les organisateurs de l’évènement peuvent se dire satisfaits de la soirée qui a été un franc succès. Avec près de 800$ amassé, ces derniers pourront continuer leur travail auprès des jeunes victimes d’intimidation.

L’équipe d’INTERaXions

Crédit des photos : courtoisie

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *