Saveurs dans mes oreilles

Écrit par

Vous ne trouvez pas que chaque moment de notre vie devrait s’accompagner d’une trame de fond? L’émotion serait transmise par les notes de musique qui entameraient une mélodie parfaite pour la situation.

Je ne vous proposerai pas ici une banque de chansons à l’eau de rose pour votre promenade à la plage ou votre souper en tête à tête, non merci. Ce n’est pas l’été, nous ne sommes pas en vacances, nos pieds sont très loin de toucher le sable chaud, alors, oubliez ça.

Que pensez-vous plutôt de découvrir plusieurs « beats » qui donneront du pep à toutes ces heures d’étude et de travail? Un mélange d’électronique, d’indie, de hip-hop, de R & B et d’alternatif. Des chansons qui donnent une « vibe » à vos journées, qui vous entrainent, doucement, qui motivent et qui illuminent le quotidien.

Avant tout, il est nécessaire de faire un petit « topo » sur où dénicher ces trésors musicaux. En tête de ma liste, Majestic Casual, une chaîne YouTube créée en 2011 et basée à Stuttgart en Allemagne. C’est un des premiers blogues audiovisuels sur Youtube et ils proposent un genre expérimental excellent. En faisant jouer une « playlist » au complet, vous aurez des saveurs dans les oreilles pour toute votre journée.

  • Le saviez-vous? La chaîne comporte plus de 2 184 326 abonnés à travers le monde!

Dans la même branche, on retrouve The Sound You Need, Fhinq Music, La belle musique, et plusieurs autres. Une autre trouvaille, le site Earmilk.com, qui propose une revue de l’actualité musicale très intéressante. On y retrouve plusieurs chansons téléchargeables et des « mixtapes » originales (Night Rumours, Mashups Mondays, Indie Sabbath) en plus de vous tenir au courant des dernières nouvelles des artistes présentés.

C’est quoi ta toune?

Mes grands classiques de la musique d’aujourd’hui? Flume, Kaytranada et Chet Faker. Qui sont-ils?

La tonalité urbaine des DJ offre un nouveau son à la musique électronique. Flume, c’est le David Guetta de l’Australie, ce sont ses chansons qui passent dans les bars! Kaytranada, lui, se démarque par son genre plus hip-hop et festif, qui fait à coup sûr danser les fans! Et finalement, la musique de Chet Faker qui est transcendante. Sa voix résonne tendrement lorsqu’on l’écoute. En spectacle, ils sont incroyables, ils nous font bouger, nous font fredonner leurs airs et transportent nos esprits ailleurs! Branchés avec de bons écouteurs, ils nous transpercent et nous donnent une énergie nouvelle. Absolument à écouter si ce n’est pas déjà fait!

Une playlist

Ici, je vous propose 14 chansons aux rythmes relaxes, ambiants, electro, chill, feelgood, etc, etc. Tous les morceaux se retrouvent sur Youtube et si vous voulez les télécharger, je vous conseille l’application Musify, qui permet d’avoir dans sa bibliothèque d’Iphone la musique que vous écoutez en ligne en tout temps. Vous avez donc accès à vos titres sans avoir besoin d’être connecté à Internet!

Jours et nuits électriques :

  • Slumberjack – Body Cry feat. Father Dude

  • Peking Duk feat. Nicole Millar — High (Yahtzel Remix)

  • Mar — Man x Woman (Prod. Full Crate x Mar)

  • Shakka — When Will I See You Again (AMTRAC Remix)

  • ZHU — Paradise Awaits (FKJ Remix)

 

Un café à la main :

  • Saje — Take Care Of You

  • Snakehips – Gone (feat. Syd)

  • Bearcubs – Touch

  • Sinead Harnett — No Other Way (ft Snakehips)

  • Tom Misch & Carmody — So Close (Wild Culture Remix)

  • Blackbear — Playing Dead (SevnthWonder Remix)

 

Gris pluie :

  • HONNE — The Night

  • James Vincent McMorrow — Glacier (Atu Remix)

  • Mura Musa – I’ll be alright (tonight)

 

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *