Séries télé à tendance dépendante

Écrit par

À l’approche de la mi-session, je vous présente mon palmarès des meilleures séries télévisées afin d’occuper cette trop courte semaine de congé. Bonne chance aux adeptes de la procrastination qui, comme moi, n’arriveront probablement pas à résister à la tentation d’un « dernier épisode » quand vous auriez dû commencer à étudier il y a plusieurs heures.

 

J’accepte de prendre le blâme pour tous les « J’aurais dû étudier à l’avance » et les « Je vais couler mon examen » prononcés presque en larmes juste avant le moment fatal (alias le test de mi-session).

séries10. Gossip Girl (Drame)

Une vraie série de filles. On suit la vie des jeunes riches qui fréquentent deux écoles privées de Manhattan. La série prend place avec le retour de Serena Van Der Woodsen (jouée par la belle Blake Lively) d’un séjour mystérieux. De par les yeux d’une blogueuse à l’identité secrète, Gossip Girl, qui expose les rumeurs de l’élite New Yorkaise, on assiste à leurs relations amoureuses et amicales, ainsi qu’à leurs (nombreuses) trahisons. Si, au début, on en devient rapidement dépendant, les dernières saisons, en revanche, sont de plus en plus redondantes.

séries9. Faking it (Comédie)

Deux meilleures amies, Amy et Karma, qui vont dans une école très ouverte d’esprit, sont tout à fait inexistantes aux yeux des autres. Par accident, elles se font prendre pour un couple de lesbiennes. Elles décident donc de jouer le jeu afin de devenir populaires, ce qui les place dans toutes sortes de situations embarrassantes. Les personnages, colorés et attachants, font en sorte que cette comédie soit absolument tordante.

séries

8. Downton Abbey (Drame historique)

On suit la famille Crawley, propriétaire du domaine de Downton Abbey, au début des années 1900. Le Comte de Grantham a trois filles qui ne peuvent prétendre à l’héritage. Lorsque son héritier décède à bord du Titanic, il fait appel à un lointain cousin, Matthew Crawley, afin de prendre les rênes du domaine. On passe donc du naufrage du Titanic à la Première Guerre mondiale à travers la vie quotidienne de la famille Crawley et de leurs domestiques.

séries

7. Les menteuses (Drame, Thriller)

Suite à la mystérieuse disparition de la meneuse de leur groupe d’amies, Aria, Spencer, Emily et Hanna commencent à recevoir des messages de menace signés — A. Les quatre adolescentes mènent donc leur propre enquête sur leur amie Alison. Les producteurs de cette émission sont définitivement excellents pour nous manipuler et nous surprendre.

séries6. 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération (Drame)

Dérivée de Beverly Hills 90210 des années 90, cette série met en scène l’arrivée à Los Angeles de la famille Wilson composée d’Harry, le père qui devient directeur de West Beverly, de Debbie, ancienne médaillée olympique, de leur fille Annie et de leur fils adoptif Dixon, tous deux du même âge. Au fil des saisons, on observe les vies des enfants Wilson, ainsi que de leur groupe d’amis.

séries

5. Le journal d’un vampire (Drame, Fantastique)

Ce drame se situe dans la petite ville de Mystic Falls en Virginie où des évènements surnaturels ne cessent d’arriver. Tout commence lors de l’arrivée de Stefan et de son frère sans-cœur Damon. Après la mort de ses parents, Elena Gilbert rencontre ces deux vampires de qui elle tombe amoureuse tour à tour.

séries4. Le trône de fer (Drame, Fantaisie médiévale)

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon part au Nord demander à son vieil ami Ned Stark de devenir « la main du roi », un conseiller important. À contrecœur, celui-ci accepte et part pour la capitale, Port-Réal, avec ses deux filles, Sansa et Arya. Son fils bâtard, lui, rejoint les rangs de la Garde de nuit afin de protéger le pays des invasions des Sauvageons. Simultanément, l’héritier légitime de la Couronne et sa sœur, Daenarys, essaient de rallier les troupes à leur cause. Ne passez pas à côté de celle-ci!

séries3. Vengeance (Drame)

Amanda Clarke, fille du réputé terroriste David Clarke, entreprend, après la mort de celui-ci, de retourner dans les Hamptons dans le but de venger son père accusé à tort. Pour ce faire, elle séduit Daniel Grayson, le fils des responsables du piège tendu à son père, et fait payer amèrement chaque personne impliquée dans cette tragédie. Une série étonnante et intrigante!

séries2. Scandale (Drame politique)

Olivia Pope est une experte en relations publiques et propriétaire de sa propre firme. Cette firme est constituée de personnages exubérants qui sont à l’origine des avocats pour la plupart et d’un tueur en série. Olivia Pope est également la maitresse du Président des États-Unis, Fitzgerald Grant. Coup de cœur assuré!

séries1. La reine (Drame historique)

Cette série est basée sur la vie de Mary Stuart, reine d’Écosse, qui arrive à la cour de France en compagnie de ses dames d’honneur. Mary est fiancée avec le prince François depuis toujours. À son arrivée, elle réalise que son mariage à l’homme qu’elle aime est menacé, de même que l’alliance entre leurs deux pays. La relation de haine avec l’Angleterre la met en danger constant. Pour les fanatiques d’histoire et de romance, ce drame est parfait sur tous les points.

Autres suggestions : Suits, The Secret Circle, The Nine Lives of Chloe King, Les Frères Scott, The Lying Game, Switched at Birth, Pratique Privée, Dre Grey : Leçons d’anatomie, Castle, Hawaii 5-0, FBI : Flic et Escroc, NCIS Los Angeles, The Walking Dead, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Glee, Supernatural, Dexter, Dr House, etc.

Catégorie de l'article:
CULTURE

Commentaire

  • Je resterai toujours accrocher à mon fameux One Tree Hill <3 <3 Pour toujours! Mais il y a de bonnes suggestions ici, j'en essaierai peut-être une ou deux 😉

    Roxanne 3 mars 2015 22:08 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *