SexoMclove : le compte Instagram à découvrir

Écrit par
instagram

Sexe. Un mot, deux syllabes et plus d’un tabou reliés. Cela fait beaucoup pour un mot qui ne comporte que quatre lettres. Pourtant, nombreux sont les mythes qui gravitent autour du sujet et qui se doivent d’être éclaircis.

C’est la mission que se sont donnée les administratrices du compte SexoMclove, Annabel McLaughlin et Geneviève Parent. Les deux étudiantes à la maîtrise en sexologie clinique tiennent cette page, afin d’offrir un contenu sexologique vérifié, scientifique et accessible à tous.

 « Nous souhaitons briser le stigma autour des performances sexuelles, des stéréotypes de genre, du plaisir sexuel, de la contraception, de l’orientation sexuelle et de tout autre sujet peu abordé ». À tout âge, le thème peut être difficile d’approche, et plusieurs ne choisissent pas les bons supports pour se renseigner. Les informations sur le web ne sont évidemment pas toujours exactes. L’influence des médias et de la pornographie en vient à être, en partie, responsable de clichés comme celui de sexualiser un individu en raison de son origine, ou encore être responsable d’établir des standards physiques. Au fil des publications du compte SexoMclove, divers sujets répondent aux questionnements que, soyons honnêtes, tous se sont déjà posés. On peut y lire sur la pression de performance sexuelle, y trouver des pistes de réflexion sur la motivation de simuler un orgasme ou bien sur les remords que certains engendrent à la suite d’une relation sexuelle au premier rendez-vous avec un(e) partenaire.

Entre deux photos de latté sur ton actualité Instagram, une publication sur l’importance de la constance dans la prise de la pilule contraceptive, par exemple, est une façon efficace de garder à jour ton éducation en ce qui a trait à la sexualité.

Crédit photo de couverture : Pier-Anne Paradis

Révisé par : Émilie Pouliot

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *