Smoothie vert

Écrit par

On aime les bonnes habitudes de vie saine, on aime ce qui est vert, alors l’honneur est aux smoothies verts!

Levons nos «verts» aux smoothies!

C’est tout d’abord frais et rafraîchissant. Le smoothie est un déjeuner rapide et efficace, il est facile à préparer et pour tous les goûts. Nul besoin de recette spécifique pour être en mesure de s’en préparer un, mais il existe des smoothies aux caractéristiques bénéfiques pour le corps.

 

Le smoothie vert

Pour son temps de préparation versus ses bienfaits globaux sur la santé, l’énergie et la concentration, il est assez imbattable. Les smoothies ordinaires contiennent habituellement des fruits, parfois mélangés avec du lait ou du yogourt. La différence avec un smoothie vert, c’est que, dans le smoothie de fruit, on retrouve beaucoup, parfois trop de sucre et de glucides naturellement présents dans les fruits. Contrairement à ce que l’on peut croire, manger trop de fruits n’est pas si bon pour la santé!

Qu’est-ce qu’un smoothie vert?

Un smoothie pouvant contenir des fruits, mais avec des légumes verts en plus! Avec les temps gris hivernaux, il est important de ne pas oublier que les légumes verts représentent une excellente source de chlorophylle, qui est considérée comme l’énergie du soleil. Une énergie qui est en lien direct avec notre humeur.

Pourquoi en boire?

Il a un impact sur la gestion de l’humeur et permet de contrôler notre poids. Il procure des bienfaits au niveau de la peau, apporte un teint plus lumineux. Il augmente notre consommation de légumes et nous apporte une alimentation plus saine. Certains smoothies sont bénéfiques pour la digestion et d’autres pour un boost d’énergie.

Idées smoothie

Des smoothies mélangeant fruits et légumes à ceux composés uniquement de verdure, une foule de variantes aussi simples que délicieuses vous sont proposées pour des déjeuners et collations hyper santé. Il existe une multitude de recettes de smoothies verts allants de simples à plus compliqués. Voici la recette d’un smoothie vert facile à faire et délicieux :

000002

Source

Recette Smoothie Santé aux épinards, pommes et mangues :

– 2 tasses d’épinards frais;

– 1 tasse de lait d’amande;

– 1 tasse d’eau;

– 2 pommes;

– 1 tasse de mangues fraîches ou surgelées.

 

Bon smoothie!

 

Image couverture

 

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *