Soccer Rouge & Or féminin : Les Lavalloises s’assurent d’une place au championnat canadien!

Écrit par
championnat

Vendredi le 27 octobre, les deux premières équipes au classement s’affrontaient : le Rouge et Or contre les Carabins de Montréal. Le Rouge et Or tentaient de s’assurer d’une place pour le championnat canadien à Winnipeg et par le fait même de conserver sa fiche parfaite.

Match serré, verdict nul
C’est sur une foule de chandails rouge que le match débute. Les premières minutes sont plutôt conservatrices. Les deux équipes ne veulent pas trop donner de chances à l’adversaire, dû probablement à leur dernier affrontement qui s’était terminé par la marque de 1-1. En fin de première demie, les Lavalloises prennent du rythme et contrôlent le match. Cependant, quelques minutes plus tard, Marie-Joëlle Vandal réalise un bel arrêt pour garder le score nul. En fin de première demie, alors que les partisans s’impatientent de voir le cadrage bouger, les Carabins font tout un jeu en défensive pour garder ce verdict nul. En deuxième demie, la troupe d’Helder Duarte continue sur cette lancée. Plusieurs belles chances de marquer qui ne se concrétiseront pas. Les Carabins résistent et le match se termine donc par la marque de 0-0. Les Lavalloises étaient bien conscientes qu’il suffisait d’un match nul pour avoir leur billet d’avion vers Winnipeg, ce qui pourrait expliquer le match plutôt conservateur dans l’ensemble.

Une équipe impressionnante
Les Lavalloises ont une excellente fiche, soit 11 victoires, 0 défaite et 2 nulles. De plus, elles comptent un huitième jeu blanc pour l’équipe. Elles participeront au championnat canadien pour la cinquième année de suite. Impressionnantes ces Lavalloises! Il faut dire que c’est plutôt difficile d’être insensible aux succès de cette équipe qui accumulent les victoires d’année en année. Cette équipe a de quoi en inspirer plus d’un. Les Lavalloises tenteront de garder leur fiche parfaite ce dimanche face au Vert & Or de Sherbrooke.

Le Rouge & Or d’où?
Je crois que la question ne se pose même plus. Les équipes de l’Université Laval impressionnent avec leur succès. Le Rouge & Or est fièrement porté par ces athlètes déterminés. Je vous invite à porter les couleurs de votre équipe pour les séries qui s’en viennent. Il n’y a plus d’excuses, le Rouge & Or va bien à tous.

Crédit photo : Rouge & Or soccer féminin/alignement

Révisé par : Roxane St-Pierre Rousseau

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *