Soirée cinéma pour l’Halloween

Écrit par

Un genre cinématographique qui ne fait certainement pas l’unanimité, mais qui, à l’Halloween, devient peut-être plus populaire : l’horreur. Je vous présente les films à voir si vous voulez passer une soirée parfaitement creepy.

Les temps gris d’automne sont arrivés et oui, ils favorisent parfois l’hibernation de l’être humain. Mais l’Halloween est à nos portes et les partys déguisés arrivent à grands pas. Par contre, je sais que ce n’est pas tout le monde qui participe à ces soirées et j’ai pensé à vous « gens d’intérieur »!

Étant une grande fan de cinéma, je dois avouer que j’ai une petite préférence pour l’horreur. Je sais que ce n’est pas tout le monde qui apprécie, mais je pense vraiment que certains films d’horreur valent autant que d’autres genres.

Je vous présente une sélection de films d’horreur qui, je l’espère, rejoindra les différents goûts. Les films sont présentés sans ordre particulier.

1. La conjuration (The Conjuring)dfgfdDans les années 1970, une famille emménage dans une maison qui se révèle être hantée par plusieurs esprits.

Inspiré d’une histoire vraie, ce film sorti en 2013 est exactement le genre de film que vous cherchez si vous aimez le type maison hantée, démons, enquêtes paranormales, etc. Je sais que plusieurs tendent à ne pas croire au fameux « tiré d’une histoire vraie », mais ça peut toujours ajouter à la peur. J’ai vu ce film deux fois et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié la façon dont il est construit et le jeu des acteurs qui est bien maîtrisé, mais surtout la musique. Elle contribue pour beaucoup au suspense et tous les fans du réalisateur James Wan vont aimer ce film. Je vous conseille d’avoir votre «partenaire de film d’horreur» pour le regarder.

2. Shining, l’enfant lumière (The Shining)dfgfDes parents et leur jeune garçon vivent seuls dans un hôtel reculé pendant l’hiver. On se rend vite compte que des drames se sont produits sur place et qu’ils affectent tous les membres de la famille.

Un film sorti en 1980, ce n’est pas récent, mais c’est un classique. Celui-là, c’est pour ceux qui aiment le suspense, car le film est assez long, mais très bien réalisé. Le réalisateur Stanley Kubrick est reconnu pour ses plans de caméra bien exécutés, ce qui permet une bonne immersion tout au long du film. C’est différent de ce à quoi on est habitué, mais Jack Nicholson offre une performance incroyable.

3. Insidieux (Insidious)aaUn jeune garçon tombe dans un coma mystérieux et aucun traitement ne fonctionne. Une équipe de professionnels du paranormal se rend sur place et découvre que c’est dans un autre monde qu’il s’est rendu.

Peut-être aurez-vous peur d’aller dormir après avoir visionné ce film-là parce que les thèmes sont les rêves, les voyages astraux et les esprits. Un autre film du talentueux James Wan qui maîtrise maintenant bien ce style.

4. Les autres (The Others)jhgUne mère et ses deux enfants se rendent compte que dès l’arrivée de nouveaux domestiques dans leur maison, des phénomènes étranges se produisent.

Un autre film qu’on pourrait qualifier de vieillot, mais que j’ai beaucoup apprécié pour le punch assez inattendu qui se produit à la fin du film. Il vaut qu’on prenne le temps de le regarder, Nicole Kidman y interprète bien son rôle. Ce film pourrait être dans la catégorie suspense, mais je l’inclus quand même puisqu’il est assez efficace.

5. Cache-cache (Hide and Seek)ghfUne petite fille se crée un ami imaginaire, Charlie, avec qui elle joue, mais des évènements étranges inquiètent son père et il décide de découvrir qui est ce Charlie.

C’est une jeune Dakota Fanning et un talentueux Robert De Niro qui sont les acteurs principaux. Un bon suspense d’horreur et encore une fois un jeu d’acteurs bien exécuté : on embarque rapidement dans l’environnement troublant du film.

Je sais bien que je ne peux pas énumérer tous les films d’horreur, mais j’espère qu’au moins l’un de ceux évoqués vous divertira.

Maintenant, préparez vos snacks! Je vous souhaite un bon visionnement!

Image couverture

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *