Les spectacles d’humour qui s’en viennent à Québec en novembre

Écrit par
humour

Novembre : c’est froid, c’est gris et c’est un peu triste. Vous le savez autant que moi, cette période de l’année peut être difficile pour le moral. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une petite liste qui fait du bien à nos âmes de novembre en peine : les spectacles d’humour qui s’en viennent à Québec pour le prochain mois. De toute façon, peu importe le temps de l’année, ça fait toujours du bien de sortir un peu de chez soi pour rire un bon coup !

Alexandre Barrette

Alexandre Barrette a lancé son nouveau spectacle Imparfait en janvier dernier. Dans ce one-man-show qu’il a entièrement écrit, il ose rire de lui-même en racontant des failles de sa vie imparfaite. Sa manière authentique de véhiculer ses messages lui ont attiré les meilleures critiques partout au Québec.

Où ? À la salle Albert-Rousseau

Quand ? Les 3 et 5 novembre 2016

Pour acheter ses billets, il est encore temps et c’est par ici.

Mariana Mazza

Humour

Crédit photo : http://groupe-entourage.com/fr/nouvelles/detail/mariana-mazza-femme-ta-gueule/

Mariana Mazza est rapidement devenue populaire dans le monde de l’humour grâce à son énergie foudroyante et son style unique. Elle lance cet automne son tout premier one-women-show, Femme ta gueule, où elle se livre au public pendant 1h30 avec sa fougue et son franc-parler habituel. Son spectacle promet d’être captivant, hilarant et engagé.

Où ? À la salle Albert-Rousseau

Quand ? Du 15 au 17 novembre 2016

Pour acheter ses billets, c’est ici.

Michel Barrette

Québec

Crédit photo : http://www.michelbarrette.ca/index.php

Michelle Barrette a toujours été très apprécié de son public en raison du lien unique qu’il entretient avec celui-ci. L’humoriste de renom revient cette année avec son 11ème spectacle en carrière : Drôle de vie. Le raconteur préféré des québécois vient faire ce qu’il fait de mieux : raconter des histoires à sa façon bien à lui ! Une soirée à ne pas manquer.

Où ? À la salle Albert-Rousseau

Quand ? Le 9 novembre 2016

Pour acheter ses billets, c’est ici.

Jean-Thomas Jobin

Humour

Crédit photo : http://theatredumarais.com/evenement/jean-thomas-jobin/

Jean-Thomas Jobin visitera la ville de Québec avec son 3ème spectacle en carrière : Apprendre à s’aimer. Ce nouveau spectacle introspectif parle d’amour-propre appuyé de réflexions décousues et de jeux de mots propre au style de Jean-Thomas Jobin. L’humoriste a toujours eu la cote auprès de son public et ce spectacle le prouve encore une fois avec ses trois nominations au Gala de Oliviers 2016, dont une pour le « spectacle d’humour de l’année ». Si l’humour absurde vous fait rire aux éclats, c’est la place où aller pour passer votre soirée !

Où ?  Au Grand théâtre de Québec

Quand ? Le 30 novembre 2016

Si vous êtes intéressés, c’est par ici pour acheter ses billets.

Simon Leblanc

Humour

Crédit photo : http://blog-and-the-city.com/decouverte-humoriste-simon-leblanc/

Simon Leblanc est un nouveau visage dans le monde de l’humour, mais il gravit les échelons remarquablement vite. Son tout premier one-man-show, Tout court, a su gagner le cœur de plusieurs québécois. Tout court, puisque Simon Leblanc parle au public pendant 30 minutes, sans interruption, sans décor, sans musique, sans artifice. Cela permet aux histoires racontées par l’humoriste de prendre toute la place dans votre imagination. Un concept rafraichissant et très intriguant !

Où ?  À la salle Albert-Rousseau

Quand ? Le 18 novembre 2016

Pour acheter ses billets, c’est par ici que ça se passe.

Les Morissette

Humour

Crédit photo : https://lesmorissette.com/

Véronique Cloutier et Louis Morissette se sont lancés dans un spectacle d’humour, et d’après les critiques, le résultat est hilarant. Ce spectacle, appelé Les Morisette, célèbre la vie à deux et met en vedette le couple qui raconte des anecdotes de leur quotidien. Le duo dynamique que sont les Morissette saura assurément vous faire passer une bonne soirée, en couple ou entre amis !

Où ? Au Théâtre Le Capitole

Quand ? Du 23 novembre au 3 décembre 2016

Pour se procurer des billets, c’est juste ici.

Stéphane Rousseau

Humour

Crédit photo : http://www.centredesarts.ca/activite/698/

Déjà bien connu du public, Stéphane Rousseau s’arrêtera une dernière fois à Québec pour présenter son plus récent spectacle : Un peu princesse. Un mélange d’humour, de musique et de mise en scène unique. Le spectacle s’est mérité le prix de « spectacle de l’année » au Gala des oliviers 2016 et les critiques sont toutes d’accord pour dire que c’est à ne pas manquer.

Où ? À la salle Albert-Rousseau

Quand ? Les 25 et 26 novembre 2016

En cliquant juste ici, vous pourrez vous procurer des billets.

Crédit photo de l’image de couverture.

Texte écrit par Danaé Maltais et révisé par Maryse Robert.

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *