Stranger Things : coup de cœur signé Netflix

Écrit par
Stranger

En l’espace d’une seule soirée, huit épisodes de Stranger Things m’attendaient sur Netflix. À la fin du visionnement de cette première saison, je suis restée bouche bée. Le scénario, les acteurs, l’intrigue et le talent des producteurs sont indéniables.

Stranger Things est une série télévisée de science-fiction/horreur/drame américaine qui a été diffusée depuis le 15 juillet 2016 sur Netflix. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un petit synopsis de cette série surréaliste.

Stranger

Crédit photo : http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/stranger-things-season-two-rumours-9231559

Un soir de l’année 1983 à Hawkins, dans la région de l’Indiana aux États-Unis, le jeune Will Byers, âgé de 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis, menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

La science-fiction au-devant de la scène

Les amoureux de science-fiction et d’histoires plus qu’intrigantes seront servis avec cette production signée Matt Duffer et Ross Duffer, souvent appelés les frères Duffer dans le milieu des films de science-fiction et d’horreur.

Je peux vous assurer que toutes les lumières de mon salon étaient allumées pendant que je regardais Stranger Things. Je ressentais tous les sentiments présents au sein de cette production : peur, intrigue, questionnement, joie, dégoût, amour, haine, folie, hystérie. Les acteurs ont intégré à la perfection le rôle de chacun de leur personnage. On s’attache à chaque personnage au courant de ces huit épisodes de 43 minutes.

Cette série est une véritable pépite d’or. Il s’agit de l’un de mes plus gros coups de cœur depuis les dernières années. Quelques jours après le visionnement, j’étais encore toute chamboulée d’avoir écoutée cette série. D’ailleurs, je me suis même demandé pour quelles raisons j’avais autant attendu avant de l’écouter. Je l’écouterais d’ailleurs de nouveau demain matin si le temps me le permettait.

Une saison 2 très attendue

J’ai déjà hâte de pouvoir m’installer pour écouter la deuxième saison de Stranger Things qui devrait voir le jour au courant de l’année 2017. Cette fois-ci l’action aura lieu en 1984, et neuf épisodes feront le bonheur de nombreux curieux et fans de la série.

Voici d’ailleurs un petit teaser pour vous donner envie de vous préparer à cette deuxième saison, qui, à mon humble avis, risque d’être aussi extraordinaire que la première saison. Les indices sont nombreux, alors au travail, pourquoi ne pas déjà réfléchir à ce qui nous attend dans les prochains mois ?

Crédit photo de l’image de couverture.

Texte révisé par Maryse Robert.

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *