Super Bowl LIII : l’expérience ou la jeunesse ?

Écrit par

Cette année, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre feront face aux Rams de Los Angeles lors du Super Bowl LIII à Atlanta. Ce duel risque d’être fort intéressant puisqu’une équipe expérimentée affrontera une équipe avec très peu d’expérience. Les Patriots sont les grands favoris pour l’emporter en raison du duo composé de Tom Brady et Bill Belichick. Ainsi, les Rams de Los Angeles ont-ils assez d’éléments dans leur formation pour vaincre Tom Brady et son équipe ?

Un des évènements sportifs les plus populaires sur la planète aura lieu le 3 février  au Mercedez-Benz Stadium. Plusieurs équipes telles que les Chiefs de Kansas City, les Rams de Los Angeles et les Saints de la Nouvelle-Orléans ont surpris bien des amateurs cette saison avec des saisons incroyables. Il était donc difficile de prévoir les deux équipes qui allaient se disputer le trophée Vince-Lombardi cette année. Les amateurs auront finalement droit à un duel entre les Rams de Los Angeles et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ce match fait beaucoup jaser en raison d’une décision douteuse des arbitres lors de la finale de la Nationale entre les Rams et les Saints. La décision de ne pas imposer une punition aux Rams en fin de match a coûté une participation au Super Bowl pour les Saints de la Nouvelle-Orléans. Plusieurs téléspectateurs critiquent vivement la décision des arbitres puisque les Saints auraient fort probablement remporté le match avec cette punition. Chose certaine, les Rams ont été opportunistes et ils feront face à la troupe de Tom Brady qui, elle, en sera à sa troisième finale consécutive le 3 février.

Les Patriots sont donc favoris pour remporter cet affrontement. L’expérience de Tom Brady est une des raisons qui explique cela. Il a remporté cinq Super Bowls, ce qui le place parmi les joueurs d’expérience pour les matchs comme celui-ci. Âgé de 41 ans, il sera en quête d’un sixième titre face à une équipe avec peu d’expérience et beaucoup de jeunesse. Les Rams sont en effet menés par un entraîneur qui en est à sa deuxième saison avec l’équipe et un quart-arrière avec trois ans d’expérience. La formation de Los Angeles va donc tenter, par la jeunesse au sein de sa formation, de battre une des équipes avec le plus d’expérience de l’histoire de la NFL.

La troupe de Tom Brady va devoir déjouer l’incroyable défense des Rams avec son jeu aérien. Les joueurs comme Edelman et Gronkowski vont devoir jouer du bon football, étant donné que les Rams ont plusieurs joueurs étoiles à la défensive. Tom Brady doit utiliser son expérience pour réussir les gros jeux puisque l’excellente ligne défensive des Rams tentera de lui rendre la tâche difficile. La défensive des Patriots a notamment un gros rôle dans ce match puisque les Rams ont également une offensive incroyable. Ils vont devoir trouver des solutions pour freiner le porteur de ballon Todd Gurley et le receveur Brandin Cooks. Ces deux joueurs seront assurément très utilisés durant la rencontre alors les Patriots vont devoir les contrôler pour gagner le match. Les Rams devront pour leur part miser sur leur défensive pour vaincre les Patriots. Le joueur étoile Aaron Donald est la clé du match pour la formation de Los Angeles. Il va devoir mettre constamment de la pression sur Tom Brady et lui laisser le moins de temps possible pour lancer le ballon. Les demis de coin Aqib Talib et Marcus Peters devront jouer leur meilleur match pour freiner les excellents receveurs de passe de la Nouvelle-Angleterre. Les Rams ont donc de gros atouts à la défensive pour surprendre les Patriots et remporter le match.

Les Rams devront ainsi suivre leur plan de match pour surprendre les Patriots qui sont favoris pour l’emporter. L’expérience est donc un gros facteur qui favorise les Patriots, mais il ne faut pas négliger la jeunesse des Rams qui peut faire d’énormes ravages. Chose certaine, le Super Bowl LIII est un match à ne pas manquer !

Crédit photo: https://www.mcall.com/sports/football/mc-patriots-super-bowl-close-calls-20180202-story.html

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *