Talents recherchés

Écrit par

Université Laval en spectacle est actuellement à la recherche d’étudiants intéressés à montrer leur talent lors des auditions qui se dérouleront le 28 et 29 novembre prochains afin de participer à la 9e édition d’Université Laval en spectacle qui aura lieu le 9 mars 2016.

Que vous soyez interprète, auteur-compositeur, humoriste, musicien, danseur ou comédien, tous les artistes de la scène sont invités présenter un numéro aux auditions d’Université Laval en spectacle. Participer à ce spectacle, organisé par des étudiants et pour les étudiants, ne peut qu’être positif pour un jeune artiste. D’abord, les participants courent la chance de remporter le premier prix de 500 dollars. Ensuite, Université Laval en spectacle est l’occasion pour les étudiants de vivre une expérience de scène professionnelle et de montrer leur talent devant un public composé de centaines de personnes. Il s’agit d’une visibilité importante. Par ailleurs, participer à Université Laval en spectacle, c’est prendre part à un évènement certifié éco-responsable.

En plus du premier prix de 500$, les participants qui occuperont la deuxième et la troisième place recevront respectivement 250 et 150 dollars. Un prix coup de coeur est aussi offert au participant pour qui le public aura voté en plus grand nombre. Également, une nouveauté s’ajoute à cette 9e édition d’Université Laval en spectacle : les participants courent la chance d’être sélectionnés par des représentants de la Faculté des sciences de l’administration (FSA) afin offrir une prestation lors du prochain gala de FSA qui aura lieu quelques jours après le spectacle.

Évidemment, les numéros présentés lors des auditions doivent respecter certains règlements. Entre autres, les numéros doivent avoir une durée maximale de huit minutes et doivent être en français à 90% obligatoirement. Aussi, les participants doivent être aux études à temps partiel ou à temps complet ou bien avoir terminé leurs études pendant l’année scolaire en cours. Les participants doivent fournir eux-mêmes leurs instruments, costumes et tout autre accessoire nécessaire au numéro. Finalement, il est important de mentionner que le numéro présenté aux auditions du 28 et 29 novembre devra être exactement le même le soir du spectacle.

Animateurs recherchés

Un évènement comme Université Laval en spectacle ne peut avoir lieu sans animation. Des auditions auront donc lieu le 25 et 26 novembre prochains afin de trouver le ou les étudiants qui conduiront cette soirée vers le succès. Les auditions sont ouvertes à tous. Les participants peuvent se présenter en solo, en duo ou bien en trio. Il est demandé d’apprendre et de présenter, le jour de l’audition, un court texte remis par le comité de sélection lors de l’inscription.

Pour tous les détails concernant les auditions d’Université Laval en spectacle, les règlements de celles-ci et pour trouver les formulaires d’inscription (tant pour les artistes désirant présenter un numéro que pour l’animation), vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant :

https://www.bve.ulaval.ca/vie-artistique/concours/universite-laval-en-spectacle-et-univers-cite-en spectacle/description/#formulaire

 

Image couverture

 

Articles tagués:
· · · · · · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *