Top 5 des plantes à avoir en appartement

Écrit par
Plantes

Étant une amoureuse de la nature, avoir des plantes chez moi a toujours été primordial. En plus de rendre chaque pièce digne d’un décor Pinterest, les plantes permettent de purifier l’air de mon petit 3 1\2 tout en mettant de la vie et la couleur dans celui-ci. Par contre, au fil du temps, je me suis rendu compte que s’occuper de ses plantes, ça peut être plus compliqué qu’on le pense (surtout quand on est occupée 24/7). C’est pourquoi je me suis procurée des plantes faciles d’entretien et super jolies, idéal pour un appartement. Voici donc le top 5 de mes préférées :

  1. La Crassula

Cette succulente ajoute toujours une belle petite touche de déco dans la pièce où elle est placée. Elle a besoin de beaucoup de lumière, mais de peu d’arrosage, car elle stocke l’eau dans ses feuilles. Environ un arrosage par mois suffit pour la garder en santé.

Plantes

  1. L’Aloe Vera

En plus de ses nombreuses vertus médicinales, cette plante est facile d’entretien. Elle est reconnue pour être très résistante, mais nécessite toutefois un environnement lumineux :  il est donc conseillé de l’installer près d’une fenêtre. Pour récupérer le gel de l’Aloe Vera, il suffit de couper une feuille à la base, pour ensuite la couper dans le sens de la longueur et en récupérer le gel qui pourra être utilisé de multiple façon. Cliquer ICI pour voir les façons d’utiliser ce gel.

Plantes

  1. L’Areca 

Ce palmier d’intérieur est idéal pour ajouter une touche d’exotisme à un petit appart d’étudiant. L’Areca est l’une des plantes les plus aimées des débutants, puisqu’elle ne nécessite que deux à trois arrosages par mois. Elle a toutefois besoin d’une très bonne lumière et d’une exposition au soleil légère.

Plantes

  1. La Sansevière

La Sansevière, aussi appelée Langue de belle-mère, est une plante grasse idéale à posséder puisqu’elle est « quasi- increvable ». En effet, elle supporte les éclairages médiocres et les arrosages irréguliers. (Elle préfère tout de même la lumière, si jamais tu as envie d’être gentil(le) avec elle). C’est la plante parfaite pour un appartement!

Plantes

  1. Les cactus :

Ben oui, ces fameux cactus! Ils font partie des incontournables si on est lazy pour s’occuper de ses plantes. Il ne suffit que de les placer à la lumière et de les arroser une fois par mois pour les garder en santé. En plus, ces petites plantes à la mode enjoliveront assurément votre appartement !

Plantes


Crédit photo de l’image de couverture.

Révisé par : Malika Schneider

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE · DÉCORATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *