Tora-Ya ramen : le meilleur de la cuisine japonaise

Écrit par
Tora-Ya Ramen

Une ambiance japonaise en plein cœur du centre-ville de Québec. Situé sur la rue Saint-Joseph Est, le restaurant Tora-Ya ramen offre une expérience des plus authentiques en matière de culture japonaise. Un bon moyen de s’évader en attendant l’arrivée du printemps.

 

Les amateurs de cuisines asiatiques seront comblés en allant manger chez Tora-Ya ramen. La spécialité, comme son nom l’indique, est nulle autre que la soupe ramen. Chacune d’entre elles est servie dans un bouillon réconfortant et riche en saveurs. En plus de vivre une expérience culinaire unique, le restaurant propose plusieurs options, peu importe notre style alimentaire. Végétarien, végane ou encore 100% carnivore, tout le monde trouvera quelque chose pour y satisfaire ses papilles.

 

En plus de la nourriture, ce qui fait le charme du Tora-Ya ramen c’est également les gens qui y travaillent. À chacune des visites, le service y est toujours impeccable : rapide, courtois et surtout sympathique. La salle à manger est assez petite, mais c’est ce qui donne tout le charme de l’endroit. Tora-Ya ramen est un restaurant simple où l’on se sent comme à la maison.

 

Il faut savoir que malgré tout, la place reste assez achalandée. Victime de son succès, il ne faut pas être surpris de voir des gens faire la queue pour y entrer. La file peut sembler longue, mais l’attente vaut le coup, c’est garanti!

 

À essayer

Mis à part les fameuses soupes ramens, le restaurant propose une diversité de tapas japonaises, mieux connues sous le nom de tsumami. On y retrouve autant des plats chauds que froids. Les gyozas farcis – dumplings japonais –, le poulet frit à la japonaise, les nouilles yaki soba ou encore les œufs de cailles sont des incontournables.

 

Il faut prendre en note que le restaurant ne prend pas de réservations. Pour connaître le menu complet de chez Tora-Ya ramen, rendez-vous sur leur site Internet.

 

Crédit photo de couverture : Sarah Lachance

Révisé par : Évelyne Parenteau

Articles tagués:
· · · · · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *