Tout sur la 58e édition des Grammys

Écrit par

C’est lundi soir que la 58e édition des Grammys avait lieu au Staples Center à Los Angeles. Si vous l’avez manqué, voici un compte rendu qui pourra vous en donner un aperçu.

En commençant avec le tapis rouge où on peut admirer les plus belles tenues de nos artistes préférés, on a pu voir la belle Chrissy Teigen et John Legend qui étaient présents, toujours aussi beaux. James Corden et Justin Bieber nous ont donné un petit numéro du Carpool Karaoke qui est très populaire dans l’émission de l’animateur, The Late Late Show with James Corden.

La soirée a commencé avec une performance de Taylor Swift avec sa chanson Out of the Woods avec un magnifique décor et elle s’est donnée comme elle le fait toujours si bien.

TAYLOR

Source

LL Cool J, l’animateur, a maintenant l’habitude de ce gala et il a commencé avec des retours sur des moments forts des précédentes éditions des Grammys en mentionnant, entre autres, Adele, Kendrick Lamar et Lady Gaga et Elton John.

C’est Carrie Underwood et Sam Hunt qui ont offert le premier duo de la soirée avec une interprétation de la chanson Take Your Time.

SAM

Source

The Weeknd a enchainé avec une performance de son fameux hit I Can’t Feel my Face qu’il a interprété avec force et poursuivi avec la chanson In The Night, accompagné d’un pianiste et d’une violoncelliste.

WK

Source

L’un des numéros les plus attendus de la soirée était celui de Kendrick Lamar qui était nominé 11 fois. On a eu droit à une performance de feu et authentique de sa part avec ses titres Alright et The Blacker The Berry. Les différentes mises en scène étaient là pour représenter ses chansons engagées.

KEN

Source

Accompagnée d’un pianiste et de sa magnifique et poignante voix, Adele nous a offert All I Ask, que demander de plus?

ADELE

Source

Lady Gaga s’est présentée avec les cheveux orange et habillée à la David Bowie et lui a livré un brillant hommage. Elle a ouvert avec Space Oddity en gros plan et tellement bien maquillée qu’on aurait pu la confondre. Les costumes, l’interprétation et les chansons, tout y était pour un hommage à la hauteur de l’artiste.

Parmi les nombreuses autres performances, il y a à noter entre autres, Ellie Goulding et Andra Day, l’hommage à Lionel Richie avec Demi Lovato qui a magnifiquement interprété Hello, Lionel Richie lui-même qui a fait levé tout le monde de son siège avec All Night Long. Aussi, Stevie Wonder et Pentatonix qui n’ont eu pour instruments que leurs voix. Tori Kelly et James Bay tous deux à la guitare. Vers la fin de soirée on a eu droit à du bon vieux rock avec Alice Cooper, Joe Perry et Johnny Depp.

Même si Rihanna a annulé sa performance pour cause de problème de cordes vocales, la soirée a été réussie et on ne peut qu’admettre que la musique a ce don de réunir les gens. Son pouvoir rassembleur a été une fois de plus démontré hier soir. Peu importe le ou les genres que vous écoutez, l’important c’est que vous ayez du plaisir à le faire.

Quelques nominations et gagnants de la soirée :

Enregistrement de l’année :

Really Love – D’Angelo and The Vanguard

Uptown Funk – Mark Ronson ft. Bruno Mars

Thinking Out Loud – Ed Sheeran

Blank Space – Taylor Swift

Can’t Feel My Face – The Weeknd

Album de l’année :

Sound and Color – Alabama Shakes

To Pimp A Butterfly – Kendrick Lamar

Traveller – Chris Stapleton

1989 – Taylor Swift

Beauty Behind The Madness – The Weeknd

Chanson de l’année :

Alright – Kendrick Lamar

Blank Space – Taylor Swift

Girl Crush – Little Big Town

See You Again – Wiz Khalifa ft. Charlie Puth

Thinking Out Loud – Ed Sheeran

Meilleur nouvel artiste :

Courntey Barnett

James Bay

Sam Hunt

Tori Kelly

Meghan Trainor

Meilleur album rap :

2014 Forest Hills Drive – J. Cole

Compton – Dr. Dre

If You’re Reading This It’s Too Late – Drake

To Pimp A Butterfly – Kendrick Lamar

The Pinkprint – Nicki Minaj

Meilleur album country

Montevallo – Sam Hunt

Pain Killer – Little Big Town

The Blade – Ashley Monroe

Pageant Material – Kacey Musgraves

Traveller – Chris Stapleton

Meilleur album vocal pop

1989 – Taylor Swift

Piece By Piece – Kelly Clarkson

How Big, How Blue, How Beautiful – Florence & The Machine

Uptown Special – Mark Ronson

Before This World – James Taylor

Image couverture

Articles tagués:
· · · · · · · · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *