Toute une programmation estivale!

Écrit par
estivale

Les mois de mars et d’avril soulignent le dévoilement de nombreuses programmations estivales pour plusieurs festivals à travers la province de Québec. Le 8 mars dernier, le Festival d’été de Québec a dévoilé sa folle programmation, afin de souligner le 50e du festival.

 Depuis de nombreuses semaines, l’organisation du Festival d’été de Québec (FEQ) a titillé la curiosité des amateurs de musique, qui avaient hâte de connaître cette grande programmation. En effet, le festival soulignant sa cinquantième année d’existence de l’organisation, les attentes étaient très élevées.

Des grands noms à Québec

Du 6 au 16 juillet prochains, les amateurs de musique pourront profiter de tout un éventail d’artistes sur plusieurs scènes du Festival d’Été de Québec.

Voici donc, un bref aperçu des artistes attendus :

  • Backstreet Boys
  • Les Cowboys Fringants
  • Muse
  • Pink
  • Metalica
  • Groenland
  • Isabelle Boulay
  • The Strumbellas
  • Kendrick Lamar
  • Dead Obies
  • Yann Perreault
  • DNCE

Stratégie numérique pour un dévoilement réussi

Afin de surprendre un maximum d’habitués et de curieux, l’organisation du Festival d’Été de Québec a tenté une nouvelle approche quant au dévoilement des premiers artistes attendus durant les dix jours de festivités.

Une stratégie marquante qui a eu lieu uniquement par le biais des médias sociaux. En l’espace de 50 minutes, l’administration du FEQ a annoncé, sur Twitter, les grands noms de sa programmation, et ce, en ordre alphabétique. Tout un suspense pour les plus curieux.

Des nouveautés très attendues

Afin de souligner le 50e de l’organisation, l’équipe du FEQ travaille sans relâche afin d’offrir de belles activités à ceux qui se déplaceront sur les différents sites. En effet, plusieurs nouveautés seront installées pour les plus curieux afin de retracer l’histoire du Festival d’Été de Québec.

À compter de la fin juin jusqu’à la fin juillet, le Parc de l’Amérique-Française accueillera une exposition rapportant les moments les plus marquants des 49 dernières éditions. Il s’agira d’une exposition grandeur nature, gratuite et accessible à tous.

Le 150e du Canada

Le Parc de l’Amérique-Française sera un véritable berceau d’activités durant toute la durée festival. En effet, du 7 au 16 juillet, en début de soirée, l’orchestre d’hommes-orchestres interprétera plusieurs pièces à l’aide d’objets du quotidien que les artistes utilisent en tant qu’instruments.

Les 7, 8 et 9 juillet prochains, vers 23 heures, une parade ambulante se promènera de la Grande-Allée jusqu’au cœur du FEQ. Des marionnettes géantes déambuleront pour permettre aux festivaliers de profiter de chaque instant de la 50e édition du festival.

Ce n’est pas terminé. Durant la deuxième fin de semaine du FEQ, en alliant le théâtre, les acrobaties et la musique, la compagnie Transe Express offrira tout un spectacle aux festivaliers encore présents.


Crédit photo de l’image de couverture.

Révisé par : Camille Tremblay-Antoine

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *