L’aventure culinaire Tripes & Caviar

Écrit par

L’aventure débute à la fin août, lorsque je reçois une invitation pour un événement Tripes & Caviar. Après réflexion, je considère ma zone de confort culinaire et me dit que cet évènement est un peu trop excentrique à mon goût. Quelques jours plus tard, le défi est lancé, moi et une copine décidons de participer, le 27 août dernier, à l’aventure de « L’île aux abats ».

Tripes & Caviar est le rêve de Jean-Michel Leblond, l’un des deux fondateurs du «food club». Fraichement sorti de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Jean-Michel désirait faire connaitre et apprécier cette nourriture si souvent méprisée que sont les abats, la cervelle et autres: « J’ai rêvé d’un endroit où les gens se réuniraient pour manger une bouffe trop souvent jetée par simple manque de connaissance, de compétence ou de coeur au ventre ». Une rencontre avec le mixologue Patrice Plante plus tard, l’entreprise Tripes & Caviar voit le jour.

J’ai été conquise par leur énergie et leur volonté de nous faire découvrir et apprécier ces aliments «bons pour la poubelle». Au menu: de la cervelle, des rognons, des têtes d’agneaux, du loup-marin et j’en passe. Les accompagnements, les herbes, les épices et les cocktails assuraient un mariage parfait entre toutes ces choses qui nous laissent sans le mot.

Les cinq services se succédèrent. Les cocktails nous ont définitivement aidé à trouver de la beauté dans toute cette boucherie. Les conversations et les éclats de rire nerveux meublèrent la soirée au cours de laquelle nous avons fait la connaissance d’un chroniqueur radio qui devait faire la critique de son expérience quelques jours plus tard. Une phrase lui a permis de décrire toute cette expérience: « Tripes & Caviar, c’est du foodporn ! ».

Rien ne permet d’expliquer ce qu’est ce foodclub, mieux que la vidéo et les photos prises lors de l’évènement. Tout est disponible via leur page Facebook ou encore leur site internet.

À la grande famille de T&C… Santé!

Facebook.com/tripesandcaviar
tripesandcaviar.com

Katherine Laflamme
katherine.laflamme.2@ulaval.ca
@IntercomMag

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *