Trois cafés parfaits pour étudier

Écrit par

Avec la mi-session qui approche, de plus en plus d’étudiants cherchent les endroits parfaits pour étudier en dehors de la maison ou de l’université, peu importe que ce soit pour être seul ou en groupe. J’ai donc trouvé pour vous trois des plus beaux cafés à Québec et sur la Rive-Sud.

Es Café

Fondé en 2009, le premier Es Café a vu le jour à St-Nicolas. Aujourd’hui, on retrouve trois succursales à Lévis (St-Nicolas, St-Romuald et Lauzon). Le Es Café présente une ambiance très accueillante et relaxante ainsi qu’un décor très convivial. Un menu très diversifié est offert afin de satisfaire la clientèle. Vous pourrez étudier en savourant un latté, un chocolat chaud maison, un bon smoothie frais et plusieurs autres breuvages. Vous pourrez aussi retrouver du café de chez Barista et du thé de chez Sebz. Des sandwichs, salades, soupes et gâteries, pour la plupart confectionnés sur place, sauront aussi satisfaire votre faim. Les cafés ont aussi de très bonnes heures d’ouverture puisqu’ils ouvrent très tôt le matin et ferment à 23 h tous les soirs. Il est donc possible de venir étudier à toute heure de la journée.

Crédit photo: Ariane Lavoie

 

Mayflower

Ouvert depuis le 12 septembre dernier, le café Mayflower possède un décor chic, moderne et urbain. De nombreuses variétés de café provenant de partout dans le monde sont offertes aux amateurs. Vous pourrez y déguster de nombreux breuvages à base de café dont un fameux latté à la citrouille. Des thés de chez Sebz pourront aussi vous être servis. Si vous avez un petit creux, de délicieuses pâtisseries sont à votre disposition. La boulangerie La Boule-Miche fournit aussi certaines viennoiseries, dont des pop-tarts maison. Ce café a l’avantage d’être situé très près de l’université, soit à moins de 10 minutes en voiture. Les heures d’ouverture en semaine sont de 7 h 30 à 19 h et celles de fin de semaine sont de 9 h à 18 h.

Crédit photo : Mayflower – Facebook

 

Brûlerie Rousseau

Établie au Québec depuis 1867, la Brûlerie Rousseau possède maintenant trois succursales dans la ville de Québec. Celles-ci ont un décor très chaleureux et invitant. De plus, la succursale des Halles de Ste-Foy se trouve à moins de 10 minutes de l’université. La Brûlerie Rousseau offre des cafés très frais et torréfiés sur place. Il est aussi possible de prendre le thé en étudiant puisque la brûlerie est propriétaire de la maison de thé Monsieur T. Plusieurs variétés de thés sont donc disponibles dans les succursales. De nombreuses pâtisseries faites maison sont aussi disponibles pour satisfaire les envies de sucré pendant vos heures d’étude. Les heures d’ouverture varient beaucoup selon les succursales, mais l’heure de fermeture la plus tardive est de 21 h.

Crédit photo : Brûlerie Rousseau

Crédit photo : Ariane Lavoie

Révisé par : Amélie Farré

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE · CUISINE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *