Un deuxième Super Bowl pour les Saints : rêve ou réalité?

Écrit par

Le dernier droit de la saison régulière de la Ligue nationale de football est maintenant entamé et plusieurs équipes rêvent déjà au fameux Super Bowl. Les Saints de la Nouvelle-Orléans sont l’une des formations qui a su impressionner bien des gens depuis le début de la saison. Les questions restent tout de même très nombreuses à leur égard. La troupe de la Nouvelle-Orléans a-t-elle les atouts pour remporter leur deuxième Super Bowl?

Plusieurs experts voyaient les Saints comme des aspirants au Super Bowl cette année suite à leur défaite crève-cœur face aux Vikings l’an dernier. Les performances de l’an dernier des Saints ont démontré aux partisans qu’ils avaient des chances de remporter les honneurs en 2018-2019. La saison des Saints a par contre très mal commencé le 9 septembre avec une défaite lors du premier match face aux Buccaneers de Tampa Bay. Ce revers de 48-40 aux dépens d’une équipe négligée comme Tampa Bay a su inquiéter bien des partisans. Le quart-arrière Drew Brees et le receveur étoile Michael Thomas ont pour leur part montré une incroyable performance lors de cette défaite. La performance des deux joueurs vedettes a fait taire les critiques suite à leur revers. Lors de la semaine 2, les moments difficiles de la formation de la Louisiane ont continué avec une victoire in extremis contre les Browns de Cleveland. Une victoire de la sorte face à une équipe comme les Browns n’a rien de convaincant. Les choses ont par la suite pris un tournant bien différent pour les Saints.

Ils ont connu des matchs incroyables en attaque autant qu’en défense suite aux deux premiers matchs. Ils ont vaincu des équipes telles que les Vikings, les Falcons et les Ravens sur la route. Ces trois victoires en territoire adverse ont montré l’énorme caractère des Saints. Ils ont également vaincu les Rams de Los Angeles en leur procurant une première défaite. Les Saints sont en ce moment même la seule formation à avoir vaincu les Rams. Ces deux équipes sont d’ailleurs les deux meilleures formations de la conférence Nationale dans la NFL. La Nouvelle-Orléans pourrait très bien affronter de nouveau les Rams en finale de leur conférence. La première place de la conférence sera très convoitée par ces deux équipes qui veulent jouer ce match à la maison. L’avantage du terrain est très important en série éliminatoire en raison de la foule qui ne se gêne pas pour faire du bruit quand les visiteurs ont le ballon.

Les Saints sont présentement sur une séquence de 10 victoires consécutives en raison des performances incroyables de leur attaque. L’attaque de la Nouvelle-Orléans figure parmi les cinq meilleures du circuit. Les joueurs étoiles comme Drew Brees, Michael Thomas, Alvin Kamara et Mark Ingram sont les principales causes du succès des Saints à l’attaque. La ligne offensive des Saints fait également un excellent travail cette saison ce qui rend la tâche encore plus facile pour Drew Brees dans la pochette. La Nouvelle-Orléans est notamment la formation qui marque en moyenne le plus de points par match. La défense est un des aspects que l’entraîneur se doit d’améliorer pour remporter le Super Bowl. Les Saints marquent beaucoup de points en offensive ce qui aide grandement la défense. L’attaque ne marquera pas toujours 30 ou 40 points par match alors la défense des Saints doit en donner plus pour le reste de la saison.

La saison que connaissent les Saints présentement est tout simplement incroyable. Personne n’aurait prédit une défaite lors du premier match et des 10 victoires par la suite sans aucun revers. Ils sont maintenant vu parmi les favoris pour remporter le Super Bowl avec les Rams et les Chiefs. Plusieurs équipes comme les Steelers, les Patriots et les Bears peuvent tout de même brouiller les cartes. Les Saints ont pour leur part beaucoup de chance d’affronter les Rams ou les Bears en finale de leur conférence. Les partisans ont donc bien le droit de rêver au Super Bowl cette année avec leurs dix victoires consécutives.

 

Crédit photo : zimbio.com

Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *