Un été en Californie

Écrit par
Californie

Après environ quatre mois d’attente, les vacances sont presque arrivées. Tranquillement, la chaleur de l’été se fera sentir et il sera donc temps de planifier des activités estivales. Je vous suggère donc un voyage. Nous avons découvert la Grèce il y a quelques temps, maintenant, pourquoi ne pas rester en Amérique et aller visiter nos voisins du Sud. Avec ses 50 états, les États-Unis ont de quoi combler tous les types de voyageurs.  Il est temps de découvrir la Californie!

Les villes à visiter

La Californie est réputée pour avoir de nombreuses villes touristiques. Sacramento, la capitale, possède des musées, des zoos, des restaurants et même des parcs d’attractions qui valent le détour. San Diego attire également de nombreux visiteurs. La ville est réputée entre autres pour le Parc Balboa qui contient une grande variété d’espèces végétales, de restaurants, de théâtres ainsi que le zoo de San Diego, qui a pour objectif principal de protéger les espèces menacées. Toutefois, les villes les plus populaires demeurent San Francisco et Los Angeles.

Crédit photo : http://bit.ly/2pBBZnY

Célèbre pour son quartier d’Hollywood, Los Angeles est véritablement la ville du cinéma. La présence de plusieurs studios cinématographiques attire des acteurs tout comme des chanteurs vedettes. Les touristes affluent en grand nombre pour faire une véritable chasse aux célébrités.

Des endroits tels que le Château Marmont ou le Teddy’s, le bar de l’hôtel Roosevelt, sont connus pour être fréquentés par de multiples vedettes hollywoodiennes. Une autre attraction qui attire les admirateurs de célébrités est le « Walk of Fame », le fameux trottoir situé en grande partie sur le Hollywood Boulevard. Les visiteurs peuvent donc marcher sur les étoiles d’acteurs (James Franco, Bruce Willis, Charlize Theron), de chanteurs (Michael Jackson, Frank Sinatra, Jennifer Lopez), de vedettes de la radio et du théâtre ainsi que sur les noms de personnages ayant marqué l’histoire à l’instar des Simpsons et de Mickey Mouse.

Los Angeles possède aussi le parc Universal Studios Hollywood. Avec ses attractions et parcs ayant pour thème plusieurs films ou séries populaires comme Harry Potter, The Walking Dead et les Minions, cette activité saura vous divertir. Pour finir, Los Angeles possède une grande diversité de restaurants et de boutiques pour combler le touriste urbain en vous.

San Francisco

Crédit photo : http://bit.ly/2oLqxVl

Lors d’un voyage en Californie, il est fortement recommandé d’aller faire un tour à San Francisco. Pourquoi? Tout simplement parce que cette ville est d’une beauté époustouflante et regorge d’activités. Comme Los Angeles, San Francisco détient plusieurs restaurants de styles et d’origines multiples, soit des restaurants japonais ou libanais, mais aussi végétariens ou végétaliens. San Francisco est célèbre pour ses vignobles. Pour les amateurs de vins, la ville offre plusieurs visites et dégustations des meilleurs vins californiens. Bien sûr, lors d’un voyage à San Francisco, il faut à tout prix essayer le transport emblématique de la ville : le tramway. Le deuxième emblème de la ville est le fameux et imposant Golden Gate Bridge.

Ce pont suspendu (trop souvent victime de destruction dans les films) traverse le détroit du Golden Gate et relie San Francisco à la ville de Sausalito. Reconnu pour être le pont suspendu le plus long du monde, plusieurs architectes et spécialistes considèrent le Golden Gate Bridge comme l’une des sept merveilles du monde moderne. San Francisco abonde d’activités toutes plus divertissantes les unes que les autres, mais une attraction en particulier attire plus d’un million de visiteurs chaque année : île d’Alcatraz. Les nombreuses évasions ont rendu cette prison fédérale énormément célèbre. Connue pour avoir gardé Al Capone et bien d’autres prisonniers, Alcatraz est maintenant ouverte au public. Les curieux peuvent donc prendre le ferry et se rendre sur l’île pour visiter l’établissement et profiter de la vue. Pour son côté historique et même un peu inquiétant, cette activité veut vraiment le détour.

Un parc de géants

Une dernière activité mérite d’être mentionnée. Il existe une chaine de grands parcs naturels presque au centre de la Californie. Celui que nous allons aborder précisément attire nombre de touristes pour ses impressionnants géants : il s’agit du Parc national de Sequoia. Même si vous n’êtes pas de grands amateurs de la flore, l’immensité de ces arbres vous laissera sans voix. Les séquoias, particulièrement les séquoias à feuille d’if, sont les arbres les plus hauts et les plus larges du monde. Le plus grand arbre, qui domine le parc de ses 83,8m, est nommé le Général Sherman. Ces arbres sont réputés pour avoir vécu depuis des milliers d’années. Se promener dans un monde des dizaines de fois plus gros que soit, voilà ce qui attire les visiteurs du parc. De plus, le Tunnel Log est aussi une attraction populaire dans le Parc national de Séquoia. En 1937, un séquoia géant est tombé sur une route dans le parc. Un passage a donc été creusé dans le tronc et, de nos jours, il est possible de passer à travers ce trou en voiture. À elle seule, cette attraction séduit des milliers de curieux chaque année.

Crédit photo : http://bit.ly/2o3qpSz

Peu importe la région, la Californie offre de nombreuses autres activités qui sauront plaire à tous. Avec ses températures agréables, c’est l’endroit parfait pour passer un bel été!


Crédit photo de l’image de couverture.

Révisé par : Malika Schneider

Articles tagués:
· · · · · ·
Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *