Un étudiant en communication lance son premier vidéoclip!

Écrit par

Le chanteur Vincent Dupont fait un pas de plus dans l’univers de la musique en lançant son premier vidéoclip intitulé « Je tombe », le 3 avril prochain au Bunker de Lac-Etchemin.

Vincent Dupont, étudiant en première année au baccalauréat en communication publique, est un jeune auteur-compositeur-interprète de 20 ans originaire de Sainte-Justine, dans Les Etchemins, en Chaudière-Appalaches. Écrivant des chansons aussi énergiques qu’intimes, ses paroles reflètent la vie quotidienne d’un jeune adulte, et chacun peut s’y retrouver.

Son parcours

Son goût pour la musique a débuté à l’âge de 16 ans lorsqu’il a commencé à jouer de la guitare. Cette année-là, il participait à Secondaire en spectacle en tant que guitariste dans un band et cela a été l’évènement majeur qui a marqué le commencement de sa carrière en musique. À partir de ce moment, Vincent a commencé à composer ses chansons, exclusivement en anglais. C’est à peine quelques mois plus tard qu’il recevait une bourse remise à un jeune Etchemin qui se démarque dans sa discipline. Grâce à cette bourse, Vincent a pu enregistrer son premier single « Next to me », réalisé avec Luc Tellier.

Lancement du EP

Au printemps 2014, Vincent a lancé son premier EP, exclusivement francophone, avec Martin Aubin du Studio Flexon. C’est cet EP à sonorité pop/folk qui lui a permis de faire entendre ses premières chansons à la radio soit « Dis-moi », « Je tombe » et « Chandail de laine ». Grâce à cet EP, Vincent a connu un été fructueux en spectacles, ce qui lui a permis d’aller jusqu’à Sept-Îles pour présenter ses chansons.

Vincent Dupont

Crédit photo : Vincent Dupont

« Je tombe », une chanson remplie d’émotion…

Les paroles de « Je tombe » donnent des frissons et font réfléchir…

Un soir, Vincent regardait les nouvelles et plusieurs cas d’accidents causés par l’alcool au volant étaient présentés. C’est là que l’idée lui est venue d’écrire une chanson reliée à ce sujet. 15 minutes plus tard, il venait de composer « Je tombe »! C’est aussi cet extrait qui lui a donné envie d’enregistrer un EP.

Des projets pour le futur…

Le lancement de son vidéoclip se déroulera le 3 avril prochain en collaboration avec la maison de production Mickinc et l’agence de communication Lenox. Vincent écrit présentement beaucoup de matériel et affirme qu’il « fait des trucs plus complexes, autant côté paroles qu’instrumental, à sonorité moins pop qu’auparavant », et c’est pourquoi il compte sortir un nouvel extrait radio à l’automne 2015.

On a hâte au 3 avril prochain pour le lancement du vidéoclip!

 

Pour suivre Vincent :

Facebook.com/vincentdupontmusic

Vincentdupontmusique.com

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *