Une réussite pour la deuxième édition du Speed Dating des communicateurs

Écrit par

De retour pour une deuxième année consécutive, le Speed Dating des communicateurs a eu lieu le 8 avril dernier, au Cercle. La Jeune Société des communicateurs a eu le plaisir d’accueillir au total neuf spécialistes du domaine des communications.

Une belle brochette de professionnels était présente à l’événement : Frédérique Guy, assistante et réalisation pour Radio-Canada ; Guillaume Paradis, coordonnateur des relations médias au Ministère des Transports du Québec ; Marc-André Gagnon, journaliste au Journal de Québec et au Journal de Montréal ; Miriam Bard-Dumont, conseillère pour Le cabinet de relations publiques NATIONAL ; Sandie Lafleur, directrice-conseil chez LG2 ; Claudie Bérubé, présidente, stratège principale et productrice chez Stratégies b.com marketing ; Julie Drolet, chef d’équipe marketing et événementiel chez Bell Média (NRJ 98.9 et Rouge fm 107.5) ; Marc-Olivier D’amours, associé & directeur général chez Relévénement et finalement Justine Leblanc, adjointe exécutive à la direction générale du Carnaval de Québec.

Les participants ont eu la chance de s’entretenir avec chacun d’eux pour une période de quinze minutes afin d’échanger sur leur parcours, leur domaine et de leur poser différentes questions en lien avec leurs intérêts et objectifs futurs. Chacun d’entre eux a un parcours bien à lui, mais tous ont en commun une même chose : la passion pour leur travail.

De plus, trois étudiants se sont mérité un stage d’observation d’une journée au Carnaval de Québec, chez Radio-Canada et chez National.

Tous les professionnels ont su transmettre à tous ceux présents leur amour et leur flamme pour le domaine aussi palpitant et stimulant qu’est celui des communications.

On se dit à l’an prochain!

Speed Dating

Image couverture

Catégorie de l'article:
COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *