Une soirée de haute qualité en humour

Écrit par

Jeudi soir dernier, l’humoriste Jérémy Demay était de passage à la salle Albert Rousseau du Cégep de Ste-Foy. C’est avec une énergie enivrante qu’il s’est présenté sur scène et qu’il a livré une performance de qualité.

 Jérémy Demay est originaire de France et il est arrivé au Québec il y a de ça 10 ans avec «un grand rêve en tête» : devenir humoriste. Il est sur la bonne voie puisqu’il termine la tournée de son tout premier one man show qui se nomme : Ça arrête pu d’bien aller!

C’est l’humoriste Julien Tremblay qui a entamé la première partie du spectacle en enflammant la foule. Gagnant du prix Victor pour la Révélation de l’année Juste pour rire, il ne fait que débuter sa carrière et n’a pas fini de surprendre. Il lance également son premier one man show en automne 2016. À ne pas manquer surtout!

Finalement, le plat de résistance s’est présenté sur scène avec une fougue incroyable qui annonçait l’ambiance de la soirée. Il a fait son entrée sur une musique endiablée qui a tout de suite réveillé la foule.

Les premières blagues tournaient autour des gens présents dans la salle puisqu’il tentait de connecter avec le public et d’en apprendre un peu sur certains d’entre eux. Il a ensuite raconté des anecdotes aussi farfelues les unes que les autres sur son quotidien.

Par ailleurs, il a intégré les gens du public au contenu du spectacle, ce qui a ajouté une touche plus personnalisée et unique à la représentation.

Tout au long du spectacle, on peut ressentir à quel point il s’épanouit sur scène. D’ailleurs, il mentionne à quel point il est reconnaissant envers le Québec de lui offrir la chance de vivre son rêve. Depuis les dernières années, il ne fait que gagner en popularité au Québec d’où le titre de son one man show : Ça arrête pu d’bien aller !

Pour conclure la soirée, Jérémy Demay a attendri la salle sur en rappelant aux gens ce qui importe réellement dans la vie et ce à quoi on ne devrait pas accorder autant d’importance.

À la toute fin, l’humoriste nous a fait part du fait qu’il a fait une dépression il y a de cela quelques années et nous mentionne comment il s’en est finalement sorti. À la suite de cet épisode, il se sentait beaucoup mieux qu’avant. Il nous partage à quel point il apprécie la vie et l’accepte telle qu’elle s’offre à lui.

Afin de partager les outils qui l’ont aidé à remonter la pente suite à cet événement plus sombre, il a décidé d’en faire un livre qui s’intitule La liste. Selon lui, cet ouvrage peut en aider plus d’un en y trouvant «au moins un outil qui l’aidera». Il est en vente depuis le 5 novembre dernier pour la modique somme de 19,95$. Pas cher pour un livre qui aide à retrouver la lumière suite à un tel événement.

La tournée du jeune humoriste se terminera en décembre. Alors, faites vite!

 

Image couverture

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *