Université Laval en spectacle: Gagnantes trois fois plutôt qu’une

Écrit par

C’est hier soir que se déroulait la compétition Université Laval en spectacle à la salle Hydro-Québec du Pavillon Desjardins. Raflant trois prix, le duo composé de Sara Bolduc et Rébecca Breton a charmé les juges et les spectateurs.

Le duo présentant un numéro de guitare classique a d’abord remporté le prix coup de cœur, qui est choisi par le public. Les deux artistes ont aussi gagné le prix décerné par le gala FSA (soirée de spectacles et de remises de prix) de l’Université Laval. Elles auront donc l’occasion de présenter un numéro lors de cette soirée organisée par des étudiants en administration. Finalement, le duo a remporté les grands honneurs de la compétition en arrivant en première place du concours.

Malgré un petit problème technique et quelques petits accrochages, Rébecca Breton se dit « très contente » de leur performance. « On ne s’attendait pas à gagner tout ça », affirme Sara Bolduc. Depuis l’automne, le duo pratique quotidiennement et individuellement leur numéro. Une fois par semaine, elles se sont rencontrées pour pratiquer à deux.

Alors qu’elles jouent ensemble depuis 2011, les deux artistes pratiquent la musique depuis plus d’une dizaine d’années. Elles terminent en expliquant que pour la finale d’Univers-cité en spectacle, qui a lieu à Montréal, elles devront présenter exactement le même numéro. « Ça va rester comme ça, sauf qu’on va le pratiquer encore et encore pour que ce soit parfait », affirme Rébecca Breton.

La deuxième marche du podium a été occupée par Rosemary Mc-Comeau, Carl Mayotte et Marc-André Demers pour leur chanson « Ta cornée », composée par la chanteuse Rosemary Mc-Comeau. Accompagnée de son piano, Roxane-Émilie Tremblay a, quant à elle, décroché la médaille de bronze pour deux chansons qu’elle a elle-même composées.

Déroulement

Pour la neuvième édition, une douzaine d’artistes sont montés sur scène, présentant au total sept numéros devant un public composé de plusieurs dizaines de personnes. Chant, danse et musique étaient au menu pour l’édition 2016.

Pendant l’entracte, le public a pu voter pour le prix du public en insérant un papier dans la boîte de leur candidat chouchou et les quatre juges ont pu délibérer afin de décerner les prix. Pierre-Hervé Goulet, un artisan de la chanson, a présenté avec humour un numéro hors concours qui regroupait quelques chansons de son cru, et ce, juste avant la remise des prix.

Image couverture

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *