Végétarisme et végétalisme à l’honneur, gracieuseté de Freshii

Écrit par

Situé au 47, boulevard René-Lévesque (tout près de la rue Cartier), Freshii est un nouveau restaurant qui a ouvert ses portes à la fin de l’été dernier. Nouvellement installé dans le quartier Montcalm, Freshii est un restaurant de type rapide honorant le végétarisme et le véganisme avec son menu varié et ses aliments frais. Le tout est offert à un prix abordable pour tous.

Récemment, je suis allée diner à ce restaurant que ma maman venait de découvrir. Nous avons été accueillies chaleureusement par madame France Landry, l’une des quatre propriétaires de la franchise de Québec. C’est en souriant qu’elle nous a expliqué les différentes options du menu, toutes aussi appétissantes les unes que les autres. C’est LE restaurant à aller pour faire plaisir à tous les membres de votre famille et à vos amis.

Menus et options

Comme son nom l’indique, tout est frais de la journée même. L’entièreté du menu est faite sur place, la journée même. La fraîcheur est garantie! Il va de soi que les résultats de ces repas sont savoureux. Dans l’ensemble, le menu est varié. Freshii offre des salades se transformant en wrap, des bols (qui sont immenses et délicieux), des burritos et des soupes. Des smoothies et des jus sont offerts, tout comme des boules d’énergie. Également, tout le menu est végétarien et plusieurs options sont également végan. Le rêve!

De plus, tous les plats de base sont à 10 $ et moins. L’équipe du Freshii de Québec offre un repas adapté à vos goûts. Plusieurs ajouts sont possibles aux plats proposés, soit tofu falafel, poulet ou bœuf. Ce qui permet de ravir tes amis et ta famille qui ne connaissent pas encore les plaisirs du végétarisme ou du véganisme. Selon l’option choisie, il se peut que le prix diffère légèrement. Reste que ces prix sont plus qu’abordables pour la taille des portions. Puis, tout se remplace. Chaque repas est adapté à la personne qui le commande. Ce qui permet de répondre à toutes les restrictions alimentaires possibles.

 Ambiance

Dans un décor épuré et moderne, Freshii est accueillant avec ses touches décoratives colorées, avec le coin salle à manger et l’espace salon. On ne se le cachera pas, le décor d’un restaurant est important. Chaque restaurant Freshii est différent et composé de matériaux recyclés lorsque possible.

Mange sans regret. Régale-toi de chou kale. Découvre le quinoa. Essaie de nouvelles choses. Goûte à des mélanges surprenants. Mange de bons aliments. Mange pour te sentir bien. Prends le temps de déguster. Prends soin de la Terre. Profite de ses bienfaits. Mange. Énergise-toi.

Posted by freshii on Tuesday, August 15, 2017

Mon expérience

J’ai commandé un burrito Tex Mex avec l’ajout de falafel. En le prenant, ma réaction a été « mais il est lourd! » Plein de bonnes choses le composaient. Un repas délicieux et consistant. En passant, ce sont les MEILLEURS falafel que j’ai mangé jusqu’à ce jour! Ils sont à essayer!

Personnellement, j’adore le fait que dans ce restaurant, il soit normal de ne pas manger de viande et que pour en avoir, il faille le demander. Le poulet et le bœuf sont sans hormones, un plus non négligeable.

 L’avantage Freshii : jumeler conscience sociale et écologique

Comme le mentionne Jérôme, l’un des quatre propriétaires, la compagnie entretient un partenariat avec la fondation Free The Children.

Freshii remet un repas à un enfant dans le besoin à chaque bol Oaxaca vendu, ou autre item identifié sur le menu par un symbole WE!

En plus de tous ces avantages précédemment mentionné, Freshii a une excellente conscience écologique. Tous les emballages sont faits de maïs biodégradable et de résine de patate ou recyclable en moins de trois mois seulement. On a pensé aux petits détails afin de diminuer l’empreinte de carbone des restaurants Freshii.

Pour toutes ces raisons, une famille a découvert cette franchise et a remarqué qu’une telle offre est inexistante dans la ville de Québec. C’est ainsi que le Freshii du 47 boulevard René-Lévesque a fait son apparition dans l’univers de la restauration. Et il est là pour rester.

Nous sommes quatre dans ce beau projet familial. Nous provenons tous de domaines différents, mais avions comme désir commun de s’investir dans un projet de la sorte. Nous sommes tombés sur une franchise incroyable (autant côté alimentaire, social qu’écologique). – Jérôme, l’un des quatre propriétaires.

 Qu’est-ce Freshii?

C’est en 2005 que Matthew Corrin ouvre le premier Freshii à Toronto. Depuis, Freshii est en constante expansion. En effet, Freshii est présent dans plus de 20 pays, 85 villes et comptes plus de 400 restaurants à travers la planète. Le fondateur de l’entreprise désirait des restaurants sains, santé et abordables est ce désir est partagé parmi les différentes franchises Freshii.

Voici le mantra de la compagnie :

Mange sans regret. Régale-toi de chou kale. Découvre le quinoa. Essaie de nouvelles choses. Goûte à des mélanges surprenants. Mange de bons aliments. Mange pour te sentir bien. Prends le temps de déguster. Prends soin de la Terre. Profite de ses bienfaits. Mange. Énergise-toi.

Cela dit, Freshii est le restaurant qui facilite la vie de tous les végétariens et végans de ce monde. Grâce à ses prix abordables, même toi, chère étudiante, cher étudiant, peux te permettre une sortie au restaurant.

Un resto végétarien à prix modique, que demander de plus? Pour ma part, j’y retourne très bientôt!

En bonus pour vous, chers étudiants de l’Université Laval, procurez-vous certains des produits au café l’Exocytose du pavillon Ferdinand-Vandry, gracieuseté Freshii!

P.S. : Il y a un menu pour enfant très appétissant!

Sources :

https://www.freshii.com/ca

Page Facebook de Freshii Québec

Crédit photo de couverture : Pénélope Ethier

Révisé par : Amélie Farré

Articles tagués:
· · · · · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *