Une visite à l’Aquarium du Québec

Écrit par

Personnellement, lorsque je fais une activité dans la ville de Québec, l’Aquarium du Québec ne se trouve pas en haut de ma liste. C’est en cherchant un cadeau de Noël pour mon père (une activité père-fille) que j’ai trouvé un forfait à l’Aquarium du Québec comprenant le brunch du dimanche pour deux personnes et deux entrées sur le site. Nous y sommes allés le dernier dimanche du mois de novembre et nous avons adoré notre visite.

J’ai trouvé que le site de l’Aquarium nous offre une vue incroyable sur la Rive-Sud et les ponts. L’aquarium du Québec étant situé à l’entrée des ponts de Québec et Pierre Laporte, il se trouve donc au bord du fleuve Saint-Laurent.

J’ai apprécié découvrir les espèces marines peuplant les eaux du Québec : les lacs, les rivières, ainsi que le fleuve Saint-Laurent et son estuaire. J’ai également apprécié découvrir plusieurs espèces marines exotiques telles des poissons, des étoiles de mer, des anémones, des raies et des hippocampes.

Mais, ce qui m’a le plus marqué lors de ma visite, outre la variété d’animaux marins et la vue, ce sont les bénévoles et le personnel. Dès notre arrivée dans le pavillon principal (le pavillon des eaux douces et salées), un bénévole était présent afin de bien nous diriger tout en nous spécifiant les activités qu’on devait garder pour la toute fin pour bien profiter de notre visite. Des plus accueillants et charmants, les bénévoles et le personnel que j’ai pu rencontrer tout au long de ma visite prenaient le temps de répondre à mes nombreuses questions. De plus, je sentais qu’ils y prenaient plaisir.

Ouvert toute l’année, l’aquarium du Québec propose quelques événements saisonniers, dont le Festi Lumière qui se déroule durant la période hivernale et une thématique Halloween durant le mois d’octobre. L’aquarium du Québec, une place à découvrir ou à redécouvrir.

 

Crédit des photos : Gabrielle Beaupré

Révisé par Ann-Alexandre Gauthier

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *