Voyager différemment

Écrit par

L’art de vagabonder d’un pays à un autre n’est pas donné à tous. Muni d’un sac à dos rempli de quelques objets seulement, ce changement dans notre vie promet une expérience des plus enrichissante qui mènera ainsi à la découverte de soi et celle des autres. Bref, on a besoin de peu et envie de tout ressentir. Voici les raisons qui te donneront aussi le goût de partir.

Les rencontres

Lors de voyages, en sac à dos, certains liens se créent. Souvent plus vulnérable qu’à la maison, on s’ouvre plus facilement à notre environnement. On devient ainsi ami avec la personne qui nous a aidé à trouver notre chemin dans le métro ou la personne assise à côté de nous dans le train, malgré le court laps de temps de ce type de rencontre.     

Les expériences

On expérimente les cultures, les plats, les activités qui sortent de l’ordinaire puisqu’on est ouvert à vivre une différente gamme de sensations à laquelle nous ne sommes pas habitués. Les premières expériences qui nous attendent sont souvent celles qui saisissent le plus : un premier saut, une première erreur, une première amitié développée avec un inconnu. Il est préférable de rire de ses faux pas et apprendre les leçons.

Les réflexions

La personne qui revient de ce genre de voyage n’est jamais totalement la même que celle qui est partie en premier lieu.. Il y a souvent des moments où l’on se retrouve seul avec soi-même. Beaucoup. Certains apprendront à être bien avec soi-même, d’autres à développer leur confiance en soi. Il n’y a pas de route à suivre, il suffit tout simplement de vivre, et de se laisser vivre.

Il suffit, en réalité, seulement d’un peu de courage et de débrouillardise pour partir explorer le monde. Il faut apprendre à se laisser aller et se faire surprendre par la diversité des bonnes choses qui puissent nous arriver. Toutefois, le plus important est de garder des souvenirs impérissables de ces expériences, amitiés, conversations qu’on a pu avoir et des gens qui ont fait de ce chemin quelque chose d’authentique.  

 Crédits photos : Maxime Adam

Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *