Voyager, explorer et découvrir : l’Amérique du Nord

Écrit par

L’envie de voyager touche à peu près tout le monde à un moment dans la vie. Bien que l’Europe demeure une destination prisée par les voyageurs, des destinations magnifiques s’offrent à tous à plus grande portée : l’Amérique du Nord à son meilleur!

Des sites historiques pittoresques, des montagnes merveilleuses et des villes à couper le souffle vous attendent de l’Ouest canadien jusqu’en Nouvelle-Orléans. Des livres autant que des sites Internet refoulent d’informations en ce qui concerne les meilleures destinations, mais la recherche peut parfois se révéler difficile ou on ne sait peut-être pas par où commencer. Voici quelques idées d’endroits à visiter pour vos prochaines aventures.

Chicago

chicago

Source

Moment idéal : Septembre

 

La magnifique ville de Chicago accueillera quiconque est amoureux de la vie citadine, de l’art, de culture ou d’architecture à couper le souffle. Pour les amateurs d’histoire : le Field Museum vous attend. Sinon, la fameuse «Chicago-style pizza» saura vous satisfaire côté nourriture et vous pourrez ensuite aller prendre votre selfie sous le fameux «Cloud Gate». Une ville qui bouge, qui est remplie d’histoire et de coins à explorer et à découvrir.

Louisiane

louisianne

Source

Moment idéal : Février ou mars pour le Mardi Gras

 

Le sud des États-Unis a beaucoup à offrir. La Louisiane fait partie de ces villes où la chaleur, la bonne nourriture et la culture riche en font un endroit tellement accueillant. Une panoplie d’activités est à votre portée : une promenade sur la River Road où l’on peut voir les plus belles plantations qui soient, découvrir et rencontrer les Cajuns, le quartier français ou le fameux défilé du Mardi Gras.

Banff

banff

Source

Moment idéal : Juillet et août

 

Ce n’est pas un secret pour personne que l’Ouest canadien nous réserve de belles aventures. Que ce soit l’ascension du mont Sulphur en téléphérique qui offre des paysages saisissants ou la découverte de choses inusitées comme les cheminées des fées, Banff a de quoi offrir plaisir et émerveillement à tous.

Hawaii

hawaii

Source

Moment idéal : Juin à septembre pour des températures plus chaudes et janvier à mai pour des températures plus raisonnables

 

Est-ce que j’ai vraiment besoin de faire la promotion pour Hawaii? Cet endroit convient à tout le monde en passant du simple amateur de plage et de bronzage au sportif voulant perfectionner son surf, en finissant avec les amoureux de culture qui pourront en apprendre un peu plus sur la culture polynésienne.

San Francisco

san francisco

Source

 

Moment idéal : Septembre

 

La côte Ouest américaine plaira à tout le monde, en particulier San Francisco. Une ville colorée avec ses maisons historiques et son fameux cable car qui vous permet de vous promener à votre guise d’une façonunique. Grâce à la belle température, vous pouvez survoler la vallée de Napa en montgolfière ou bien faire une excursion à Alcatraz, la fameuse prison. Beaucoup de potentiel à offrir et il y en a pour tous les intérêts.

Que vous partiez en solitaire ou à plusieurs, j’espère que l’une ou l’autre de ces destinations saura vous charmer.

**Pour des informations plus précises et des exemples d’itinéraires :

Amérique du Nord : 50 itinéraires de rêve des Éditions Ulysse, dont les itinéraires sont proposés par les Tours Chanteclerc. Vous pouvez vous procurer ce beau livre ici.

 

Image couverture

Articles tagués:
· · · · · · ·
Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *