Womance : entre le virtuel et le réel

Écrit par

Womance c’est nous, c’est vous, c’est toi. Voilà le préambule que nous propose la boutique en ligne womance.ca. Destinée principalement aux femmes de ce monde, la boutique en ligne est aussi une plateforme servant à encourager et inspirer les femmes à rester curieuses, authentiques et fonceuses.

 

Womance a été lancée en 2015 par Andréanne Marquis, avec l’équipe des Mauvais Garçons. Lors du lancement, celle que plusieurs ont d’abord connue comme participante à Occupation Double avait comme slogan « s’il y a de la Bromance, il peut y avoir de la Womance ». Ce slogan persiste encore aujourd’hui et fait partie de la marque de commerce de la boutique.

 

La boutique comprend beaucoup d’items de diverses marques et compagnies telles que Herschel Supply Co ou KaseMe Design. Elle encourage aussi les créateurs et les marques québécoises. Avec le temps, la compagnie a aussi développé sa marque maison. On retrouve donc des items de la marque Womance ou Womance Curves. Cette section de la boutique a d’abord débuté avec des colliers et des casquettes. Aujourd’hui, on retrouve des vêtements de toutes sortes et des chandails graphiques comprenant des slogans prisés par la compagnie.

Crédit photo : Facebook de Womance

Inspirée par le succès de la boutique en ligne, Andréanne Marquis a décidé d’emmener le concept encore plus loin. En effet, depuis juin 2017, la jeune femme et son entreprise sont en tournée partout à travers le Québec et ce jusqu’en 2018. Des boutiques éphémères voient donc le jour un peu partout au Québec pour des durées variant entre une et quatre semaines. La prochaine boutique éphémère est prévue pour décembre et sera à la Place de la Cité. En 2018, Andréanne et son équipe iront même jusqu’au Nouveau-Brunswick pour partager le concept de Womance.

 

Womance a donc su se démarquer en étant à la fois une boutique virtuelle et une boutique réelle. Le concept de boutique éphémère permet à l’entreprise une plus grande visibilité et un certain cachet que d’autres boutiques n’ont pas. Certains items sont offerts en exclusivité en boutique et d’autres sont offerts exclusivement en ligne. De cette façon, l’entreprise vient attiser la curiosité des acheteurs potentiels.

Crédit photo : Facebook de Womance

La boutique en ligne a aussi permis à sa créatrice d’avoir une grande visibilité. En effet, Andréanne Marquis est de plus en plus invitée à faire des conférences sur sa compagnie et sur sa vision d’entrepreneure. Elle a participé à plusieurs soirées et conférences, dont la soirée Elle Inspire où elle a pu parler à côté d’une de ses inspirations, Christiane Germain. Le 14 novembre dernier, elle a été nommée comme récipiendaire du prix « Relève de l’année » lors du Déjeuner des médias.

 

Womance, c’est donc plus qu’une simple boutique. C’est une idéologie, c’est une façon de vivre. Andréanne Marquis a su mêler sa passion pour la mode et sa passion pour l’entrepreneuriat afin de créer sa boutique et sa marque de rêve.

Comme le dit si bien l’entrepreneure, « Be Womance, be the future ».

 

Crédit photo de la bannière : Page Facebook de Womance

Révisé par Amélie Farré

 

Articles tagués:
· · · · · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *