Yé! Enfin le printemps!

Écrit par

Ah le printemps… J’aime tellement cette saison. Pour moi, le printemps est synonyme de renouveau, de renaissance. C’est aussi une délivrance du froid, car qui dit arrivée du printemps dit bye-bye la neige et donc, beau temps qui arrive à grands pas. En ce 20 mars, tous les amoureux du printemps peuvent dire : ENFIN, te voilà! Sans plus attendre, voici en rafale quelques raisons pour lesquelles on aime tant cette saison.

1. L’odeur

Je suis quasi certaine que vous savez ce que signifie l’expression « ça sent le printemps ». Parce que oui, le printemps, ça a vraiment une odeur, une très bonne odeur. Il est certain que cela peut être différent dépendamment des personnes, mais pour moi, le printemps, ça sent vivant. Ça sent la neige qui fond, ça sent le 0 degré Celsius, ça sent le soleil et la nature qui se réveille. Bref, c’est tout sauf plate et ça donne le goût de sortir pour profiter pleinement de cette odeur.

2. La mode

En véritable accro de la mode que je suis, je ne peux passer sous silence les tendances printanières, qui ne sont que plus belles d’année en année. C’est tellement plaisant de troquer nos vêtements automne-hiver pour des vêtements aux couleurs pastel, pour les imprimés fleuris et pour les tissus plus légers. Et le comble de l’extase, c’est de ne plus avoir à porter nos maudits manteaux d’hiver de même que nos bottes. Holà les parkas et les ballerines!

3. Les longues journées

OK, je vous l’accorde, le changement d’heure du mois de mars est toujours le plus plate. On a l’impression de perdre une heure, et la transition est plus difficile que le changement d’heure d’octobre. Sauf que, tout ceci a un point positif : au bout du compte, on bénéficie de plus d’heures d’ensoleillement! Hourra! Fini les soirs où on sort de l’uni à 17 h et qu’il fait déjà noir (c’est tellement déprimant quand c’est le cas).

printemps4. La floraison

Cette étape se déroule plus tardivement, après la fonte des neiges. Cela débute par les petits bourgeons qui se pointent tout partout, qui donneront ensuite naissance à de magnifiques fleurs. Les couleurs, l’odeur, c’est si agréable. C’est à peu près en même temps que les feuilles des arbres poussent, de même que le gazon. Que du vert partout : on aime. En prime, on a droit au retour des oiseaux et des autres petits animaux qui s’étaient cachés le temps de l’hiver.

5. Le sport

Pour ceux qui adorent la course, le vélo, le soccer, le football, le golf ou le tennis, le printemps est aussi une forme de délivrance. Fini l’attente et l’entrainement intérieur! Parce que, qu’on se le dise, faire du sport à l’extérieur, c’est tellement plus plaisant.

Ce sont là quelques raisons qui font en sorte que le printemps est une super belle saison. C’est bien sûr selon mon point de vue, mais je suis curieuse : vous, pourquoi aimez-vous le printemps?

Image couverture

Articles tagués:
· · · · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *