Challenge de vie: Your (Extra) life

Écrit par

Il y a beaucoup de bruit sur la toile en ce moment à propos de l’arrivée imminente d’une nouvelle application pour téléphone intelligent. L’application Your (Extra) life est très attendue par de nombreux internautes à travers le monde entier.

Avec raison, les concepteurs, Philip Barclay, ancien étudiant gradué du baccalauréat en communication publique à l’Université Laval et ses acolytes Samuel Chénard, Samuel Dion-Girardeau et Gheorgita Catalin Borgianu sont très satisfaits de l’engouement pour leur projet en cours.

Alors que le quatuor envisage de rendre disponible Your (extra) life pour la fin de l’année 2012, LIntercom a pu rencontrer Philip Barclay pour en savoir davantage sur l’application à venir. De l’avis du jeune stratège, bien que l’utilisation des médias sociaux soit un phénomène récent, les gens en ont assimilés et acceptés les principes, aussi nouveaux soient-ils. L’application Foursquare en est un bel exemple. En effet, malgré le côté ludique de Foursquare (obtention de badges, classement par points), les utilisateurs y adhèrent, mais y ressentent rapidement une lassitude évidente envers les possibilités restreintes.

De l’avis de Philip Barclay, au courant des prochaines années, les usagers d’applications mobiles souhaiteront être stimuler constamment et différemment. À juste titre, Your (extra) life, se positionne comme un précurseur sur le marché alors qu’elle proposera à ses usagers des défis à accomplir.

Dans cette optique, l’application se présente sous la forme d’arbres de défis multiples à accomplir. Pour être plus précis, vous serez invité à mener à bien un premier défi simple qui, si vous le réussissez, vous permettra d’en débloquer d’autres, plus ardues. Vous évoluerez donc au rythme des challenges que vous exécuterez, et ce, en ce comparant avec les autres utilisateurs. Effectivement, Your (extra) life requerra une photo de votre acte afin de vous octroyer tous les honneurs. Évidemment, plusieurs arborescences de défis seront offertes au lancement de l’application, afin de captiver les intérêts distincts de tous. Au menu, des graphes tels que ceux pour les amateurs de cuisine (foodies), pour ceux qui vivent la nuit (nightlife) ou encore ceux qui ne se séparent jamais de leur douce moitié (romance). Philip Barclay mentionne aussi que les possibilités des arbres de défis sont immenses. Éventuellement, n’importe quelle entreprise pourra avoir son propre arbre de défis à accomplir. Pour vous donner un exemple, la Ville de Québec pourrait offrir un arbre de défis touristiques à accomplir du genre : prenez le Château Frontenac en photo puis rendez-vous au Chutes Montmorency pour votre prochain défi !

Avouez-le, Your (extra) life à quelque chose d’accrocheur ! D’ici à la sortie de l’application sur téléphone intelligent, vous pouvez rejoindre leur page Facebook, une grande communauté s’y est d’ailleurs déjà formée autour des défis proposés hebdomadairement. De plus, leur site web www.yourextralife.com vous permet de s’inscrire afin d’être parmi les premiers à être tenu au courant lorsque l’application sera disponible !

Maxime Fouquette
maxime.fouquette-langlais.1@ulaval.ca
@IntercomMag

Catégorie de l'article:
TECHNOLOGIE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *